INFOS LIVE : LA CNMCI vous souhaite une bonne et heureuse année 2017

Assemblée Générale

assemblee generale

Organe de décision de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire, l’Assemblée Générale est composée d’élus représentant chaque département, ayant rang de vice-présidents de Chambres Régionales de Métiers.
L’Assemblée Générale propose les grandes orientations de la Chambre Nationale de Métiers et le programme d’activités pour l’année à venir. Elle statue sur les questions qui relèvent de la promotion et du développement du secteur de l’artisanat ainsi que des entreprises du secteur des métiers, vote le budget, approuve les comptes de fin d’exercice et les rapports d’activités et élit le Président du Bureau National.
L’Assemblée Générale dispose d'un commissariat aux comptes et de commissions techniques permanentes, qui sont des organes indépendants de l'Assemblée Générale.
Le commissarait aux comptes veille à la bonne gestion du budget de la CNMCI.
Les commissions techniques sont chargées de traiter des questions précises liées au bon fonctionnement de la CNMCI. Le Président National est de droit membre des Commissions. Il nomme les présidents et rapporteurs des commissions (un président et un rapporteur par Commission). Il peut créer des commissions autant que de besoin.
La Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire se réunit en Assemblée Générale Ordinaire deux (02) fois par an, sur convocation du Président et sur projet d’ordre du jour établi par le Bureau National;
L’ordre du jour est adopté en Assemblée Générale.

organigramme