INFOS LIVE : LA CNMCI vous souhaite une bonne et heureuse année 2017

L’ONG MOAHEKOUN CELEBRE LES MAMANS DES ENFANTS HANDICAPESS

celebration des mamans

Les enfants souffrant d’handicaps psychomoteurs méritent amour et affection. Malheureusement la société semble les marginaliser. C’est pourquoi l’ONG Moahekoun a décidé célébrer la bravoure de ces femmes à la faveur de la fête des mères. Cette manifestation a été placée sous le parrainage de monsieur BAMBA Kassoum, Président de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire a drainé un parterre de personnalités et s’est déroulée dans l’enceinte de l’Institut National de Formation Sociale (INFES) à Cococdy.
Pour monsieur BAMBA Kassoum, Président de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire a tenu à remercier la présidente de Moahekoun pour la confiance et l’honneur fait a notre chambre consulaire, qui n’a pas hésité a apporter son soutien à cette ONG qui intègre sa vision sociale et répond aux missions de promotion d’encadrement des artisans, car les personnes dont elle assure la prise en charge sont formées aux métiers de l’artisanat afin de leur permettre d’intégrer la société et de se prendre en charge.
A l’endroit des mamans, il a adressé des félicitations pour leur bravoure et leur persévérance aux cotés de leur progéniture.et les a exhorté à croire en eux. Dans son allocution, madame DIE Yvette, Présidente de l’ONG a remercié les autorités et situé le contexte de la cérémonie qui a été de rendre hommage aux mamans des personnes handicapées. L’ONG Moahekoun se consacre à la prise en charge des personnes handicapées et a pour objectifs de contribuer à l’atteinte de l’égalité des chances entre tous. Elle a pour mission la prise en charge psychologique; pédagogique ;socio affectif ; nutritionnel ; cognitive d’enfants et d’adultes atteints handicap tels que la trisomie21 ; l’autisme ; la cécité, la surdité, l’hyper activité etc…..
Les enfants apprennent certains métiers tels la poterie, la mécanique, la peinture, la décoration et autres en vue de leur socialisation et autonomie financière. La cérémonie s’est terminée par la remise des cadeaux aux mamans et un cocktail.