INFOS LIVE : LA CNMCI vous souhaite une bonne et heureuse année 2017

Chambres Régionales

La Chambre Régionale de Métiers (CRM) est la structure administrative de la CNMCI, représentée dans 12 grandes régions. Le Secrétariat Général de chaque CRM est composé comme suit :

Le Secrétaire Général.
Sont rattachés au Secrétaire Général :
- 1 Secrétaire de direction
- 1 Chauffeur coursier
- 1 gardien

Le Secrétaire Général est chargé entre autres de :
- animer, manager et mettre en œuvre les orientations définies par l’Assemblée Générale ;
- créer, innover, faire la promotion à l’égard des artisans ;
- coordonner les relations entre les différents services ;
- surveiller les affectations entre les différents services ;
- contrôler et gèrer le personnel ;
- assurer la bonne marche des services vis à vis de la direction générale.

Le Secrétariat Comptable .
Placé en transversal, le Secrétaire Comptable chargé, sous l’autorité du Secrétaire Général, de tenir la comptabilité de la Chambre Régionale de Métiers.

Le Service du Répertoire des Métiers
Sous l’autorité du Secrétaire Général, le Service du Répertoire des Métiers a pour missions de :
- informer et sensibiliser les artisans sur les modalités d’inscription au Répertoire des Métiers ;
- informer les chefs d’entreprises du secteur de l’artisanat sur les formalités du secteur auxquelles ils sont soumis ;
- immatriculer les artisans et les entreprises du secteur au Répertoire des Métiers ;
- constituer une base de données sur le secteur de l’artisanat ;
- produire périodiquement des statistiques.

Le Service de la Promotion et de l’appui conseil, chargé de :
Sous l’autorité du Secrétaire Général, le Service de la Promotion et de l’appui conseil a pour missions de :
- apporter un appui conseil personnalisé aux Chefs d’entreprises du secteur de l’artisanat ;
- programmer et mettre en œuvre des actions de promotion économique : foires, expositions, recherche de débouchés ;
- réaliser des études économiques ;
- apporter une assistance personnalisée aux Chefs d’entreprises artisanales ;
- apporter un appui technique à la création de structures de production et de commercialisation des produits du secteur;
- assurer la promotion et le développement du secteur.

Le Service Formation Continue et de l’Apprentissage
Sous l’autorité du Secrétaire Général, le Service de la Promotion et de l’appui conseil a pour missions de :
- identifier les besoins de formation : formation continue, apprentissage, perfectionnement technique ;
- monter des projets et plans de formation des artisans ;
- gérer les plans de formation : suivi et évaluation de leur exécution ;
- gérer la mise en œuvre du système d’apprentissage (organisation, suivi et évaluation des programmes) ;
- Gérer les contrats d’apprentissage.

COUVERTURE DEPARTEMENTALE ET COMMUNALE DES CRM

Régions
Siège de la CRM
Nbre départements et communes couverts
1
CRM Lagunes Sud
Treichville
7
2
CRM Lagunes Nord
Yopougon
10
3
CRM Lagunes Est
Abobo
7
4
CRM du Bas Sassandra
San-Pédro
4
5
CRM de la vallée du Bandama
Bouaké
6
6
CRM des Lacs et du N'zi Comoé
Yamoussoukro
7
7
CRM des 18 Montagnes et du Moyen Cavally
Man
7
8
CRM du Moyen Comoé
Abengourou
2
9
CRM du Zanzan
Bondoukou
3
10
CRM des Savanes
Korhogo
4
11
CRM du Haut Sassandra, de la Marahoué et du Fromager
Daloa
8
12
CRM du Denguélé, du Bafing et du Worodougou
Odienné
4
TOTAL
69

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puce indicative

Carte CMR

vers CRM Odienné vers CRM Korogho vers CRM Bondoukou vers CRM Man vers CRM Bouaké vers CRM Daloa vers CRM yakro vers CRM Abengourou vers CRM San-Pedro vers CRM Lagunes Est vers CRM Lagunes Sud vers CRM Lagunes Nord