INFOS LIVE : LA CNMCI vous souhaite une bonne et heureuse année 2017

ARTISANAT ET PROMOTION DES PME : Le Ministre SOULEYMANE DIARASSOUBA reçoit les artisans

rencontre-ministre-artisan La Salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie a servi de cadre de rencontre entre le nouveau Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme et les artisans, le mercredi 16 mars 2017.
Apres sa visite des structures sous tutelles dès sa nomination, le Ministre SOULEYMANE DIARASSOUBA a tenu à rencontrer les artisans. La veille il s’était rendu à la casse moderne de NDOTRE située dans la commune d’Abobo où il a exhorté les artisans ferrailleurs à occuper les box confectionnés pour eux.
C’est dans une ambiance de gaieté et de convivialité que les artisans, tous corps de métiers confondus ont tenu à répondre à l’appel de leur ministre. Entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs. Le Ministre a remercié les artisans d’avoir répondu massivement à son appel et a indiqué que la rencontre de ce jour était juste une prise de contact et que d’autres rencontres seraient initiées afin d’établir un dialogue direct avec les acteurs du secteur. Ces rencontres se feraient corporation par corporation, a-t-il indiqué.
PSe succédant, les représentants des artisans ont remercié successivement le Ministre pour sa brillante nomination et ont égrené chacun, un chapelet de doléances qui sont entre autres : l’acquisition de sites définitif pour résoudre la question de déguerpissements fréquents dont sont victimes les artisans, la formation par le renforcement de capacités pour être en phase avec les innovations technologiques et les exigences de l’environnement concurrentiel. Car l’artisanat est un secteur qui regorge de compétences et est pourvoyeur d’emplois .C’est pourquoi il convient de lui accorder une place de choix dans notre économie nationale.
Apres avoir écouté attentivement ses hôtes du jour, le Ministre SOULEYMANE DIARRASSOUBA a promis trouver une solution leurs préoccupations dans les jours à venir.